Histoire

rougeNotre expérience de près de 20 ans dans le monde bancaire nous a fait toucher du doigt la difficulté de délivrer un conseil objectif et impartial lorsque le choix des solutions est restreint et souvent à la croisée de nombreux conflits d’intérêt.

En créant Cie Financière du Patrimoine en 2000, nous avons voulu rendre des matières complexes et évolutives (droit de la famille, fiscalité, marchés financiers, …) accessibles à tous, et ouvrir à chacun en toute simplicité des solutions jusque-là uniquement proposées dans les salons feutrés de la Gestion Privée.

    Notre concept s’appuie sur des idées simples :

  • Le patrimoine est avant tout une histoire de famille où la dimension humaine prime. Une histoire forcément unique qui doit être écoutée pour savoir d’où vous venez, mais aussi une histoire qui a de l’avenir pour comprendre où vous voulez aller.
  • Nos solutions découlent naturellement de vos choix de vie. Ce sont eux qui nous permettront de définir des priorités pour construire un projet sur-mesure.
  • Nous nous attachons à rendre les stratégies compréhensibles et totalement abordables en termes de coût. C’est une condition indispensable pour en valider la pertinence et les rendre pérennes.

Aujourd’hui, il n‘est nul besoin d’être milliardaire pour avoir accès à des solutions efficaces qui répondront à vos attentes et préserveront vos intérêts.