Notre rémunération

Nous souhaitons apporter à nos clients l’information la plus claire possible sur nos modes de rémunération, lesquels varient selon la nature de la prestation.
Mais commençons par rappeler que le 1er entretien destiné à écouter vos attentes et à mieux vous connaître ne fait l’objet d’aucune facturation. Mieux comprendre qui nous sommes et ce que nous sommes capables de vous apporter ne vous coûtera rien.
Ce n’est qu’après avoir signé une lettre de mission que vous serez susceptible de nous verser des honoraires, sur des bases qui vous auront été clairement indiquées au préalable.

Notre rémunération pour des missions de conseil (audit patrimonial global ou sur un point particulier).
Des honoraires vous seront proposés, le plus souvent fixes et forfaitaires, quel que soit le temps d’étude que nous y consacrerons, incluant également toutes les projections chiffrées à l’aide de logiciels professionnels très sophistiqués.
Notre Lettre de Mission indiquera les thèmes qui seront traités ainsi que le coût afférent.

Notre rémunération pour des placements financiers ou immobiliers
Dans ce cas également, vous serez amenés à signer une Lettre de Mission reprenant précisément le contenu et notre rémunération.
En général (sauf précision clairement notée), ce type de mission ne donne pas lieu à perception d’honoraires.
Nous sommes alors rémunérés par des commissions qui nous sont directement versées par nos partenaires (Cies d’Assurance, Banques, Sociétés de gestion, promoteurs, …) au moment de la réalisation, voire tout au long de la vie d’un contrat.

D’une façon générale, nos intérêts sont liés puisque notre rémunération sera proportionnelle aux capitaux placés (et donc à leur accroissement) et à leur durée de détention chez nous.

Enregistrer

Enregistrer